Spiruline en poudre, une proteine excellenteLa spiruline en poudre est une micro-algue, elle est vendue comme un supplément alimentaire actif en raison de son patrimoine en minéraux et vitamines. Bref tour d’horizon des propriétés surprenantes de cet « extraordinaire nutriment »… Parmi plus de 1500 espèces d’algues ubleutéesu}, 36 espèces seulement sont consommables. L’essentielle variété consommée pour effectuer des suppléments alimentaires est l’Arthrospira platensis, appelée souvent à tort, la Spirulina platensis.

La spiruline en poudre, consommée par les Incas

La spiruline en poudre sous ses differentes formesObservée depuis de nombreuses années comme un supplément alimentaire d’origine naturel, efficace et sain par un nombre important d’individus, son utilisation remonte à la nuit des temps. Des résultats probants ont été obtenus à la suite de plusieurs cures comprenant de la poudre de spiruline. Cet aliment était déjà consommé par les Incas, comme un aliment à part entière. Depuis bien longtemps, les femmes du clan « Kanembou », au Tchad, ramassent la spiruline, puis la font sécher et la réduisent en poudre, pour la consommer avec le mil. La ration quotidienne et individuelle contient environ 10 gramme de spiruline. Etant de forme spiralée, cette algue a été nommée spiruline et elle appartient à la famille des cyanobactéries filamenteuses ou également microalgues bleu-vert. Cette cyanobactérie existe depuis plus de 3 milliards d’années sur notre terre et serait probablement le micro-organisme le plus vieux de notre planète ! Authentique et étonnant nutriment, elle pousse de facon naturelle en équateur, proche des lacs, également au Tchad, au Mexique et en Inde, où les populations la mangent couramment. En savoir plus sur notre blog d’information : Les bienfaits de la spiruline

Spiruline en poudre des protéines excellentes

Selon sa provenance, la spiruline en poudre détient en moyenne près de 55 % et 70 % de protéines, dont la qualité, grâce à sa proportion en acides aminés essentiels, est excellente. Cette algue renferme assurément les 8 acides aminés qui sont impératifs et nécessaires aux besoins de notre organisme. Naturellement, nous les trouvons aussi dans les produits de provenance animale, et non dans les plantes et autres végétaux. Ces micro-algues font exceptions à cette règle.
Plusieurs observations dévoilent que la poudre de spiruline ou autres extraits souscrivent à empêcher ou à réduire certains cancers chez l’être humain et même chez l’animal. En conséquence, la spiruline interfère avec notre système immunitaire qu’elle participe à stimuler. Les études actuelles nous présentent que la spiruline en poudre a également une action antivirale.

Laisser un commentaire

Navigation dans les articles