Depuis l’aube des temps, certaines plantes sont qualifiées médicinales grâce à leurs caractéristiques spécifiques guérissables. Ces plantes possèdent des actifs naturels ayant des propriétés médicamenteuses bénéfiques pour la santé des patients qui vont subir une chirurgie esthétique.

Les plantes médicinales pour se préparer à une chirurgie esthétique:

chirurgie esthétique en TunisieLes plantes médicinales sont utilisées jusqu’à nos jours. Certaines recettes peuvent aider les patients à préparer leur organisme avant la chirurgie esthétique et l’anesthésie.

L’idée de subir une intervention puisse agiter le patient, une infusion ou une tisane d’Aubépin ou de Mélisse  peut l’aider à surmonter cette panique et cet état d’anxiété. Certaines  huiles essentielles entre autres de Lavande ou de marjolaine jouent le rôle d’un sédatif qui calme la nervosité et les palpitations cardiaques dues à une haute tension.

D’ailleurs il y’a des plantes qui aident à prévenir les douleurs, l’hémorragie ou les réflexe nauséeux telles que l’Arnica ou le Gelsemium.

Les plantes médicinales pour traiter les effets indésirables après une chirurgie esthétique:

Après une chirurgie esthétique en Tunisie , le corps subit certaines modifications qui l’épuisent. Les parties opérées ont besoin d’une période de convalescence, durant laquelle le chirurgien prescrit quelques médicaments pour calmer les douleurs, booster le processus de cicatrisation et guérir les inflammations.

C’est dans cette même perspective de remise en forme après une chirurgie esthétique que les plantes médicinales aident à optimaliser le processus de guérison.

Pour parfaire la cicatrisation:

Certains chirurgiens préconisent l’utilisation des huiles essentielles de kératolique sur la surface des cicatrices pour aider la peau à se rétablir et à retrouver son élasticité. L’aromathérapie accélère la cicatrisation et protège la peau des cicatrices hypertrophiques.

De même la Calendula permet de soigner les muqueuses et lutte contre les bactéries qui puissent dévaster les sutures en désinfectant les plaies.

Pour aider l’organisme à se rétablir:

Certaines plantes possèdent des effets naturels qui renforcent le système immunitaire, à citer la desmodium bienfaisante pour la régénération du foie qui s’acharne pour se remettre après les efforts fournis suite aux injections des médicaments.

D’autres plantes soignent l’état de fatigue qui épuise le corps après une chirurgie esthétique. L’organisme a donc besoin d’un apport riche en vitamines pour se redresser. Plusieurs plantes médicinales sont nutritives et toniques si elles sont dissoutes dans des infusions ou dans des jus fruités, à savoir la Molène, la  Trèfle rouge, Astragale

La plus recommandée c’est l‘ortie qui offre une tisane miraculeuse contenant les vitamines C, E, B3, B2, B6, B1, A qui augmentent l’apport en énergie et en vitalité.  C’est aussi une source de minéraux; des catalyseurs qui aident le corps à se nourrir surtout lors des cures de régime qui suivent une chirurgie de l’obésité ou une liposuccion.

Les plantes médicinales antibiotiques/antiseptiques et anti-inflammatoires:

Après une chirurgie esthétique meilleur chirurgien recommandent des antibiotiques nécessaires. Qui dit mieux qu’un traitement naturel! La photothérapie propose diverses plantes qui produisent des antibiotiques bios capables de traiter certaines infections. L’Ail, le Thym, l’Usnée et la cannelle de chine sont des plantes antibactériennes et antifongiques qui traitent les infections digestives après une chirurgie bariatrique ( bypass gastrique ) et les infections vaginales causées par une chirurgie intime. Extrait dans le vinaigre, ces plantes fournissent un produit bénéfique pour l’hygiène nasale après une rhinoplastie.

Les commentaires sont clos.

Navigation dans les articles