cassia siameaLe cassia Siamea est connu en Thaïlande pour être un remède anxiolytique. Il a montré son efficacité dans le traitement de l’anxiété et des troubles du sommeil, aide a lutter contre certains cancers.

Cassia siamea

  • Nom Latin: Cassia Siamea
  • Noms français : casse du Siam, bois perdrix
  • Noms anglais : kassod tree

Description de cet arbre

Le Cassia est un arbre à feuilles persistantes qui pousse très rapidement. Il peut atteindre jusqu’à plus de 20 mètres de hauteur. Les feuilles sont vertes jaunâtres, la floraison se situe à la saison chaude et fournit des fleurs jaunes. Ces dernières sont utilisées dans la composition des gélules.

Le Cassia siamea est utilisé

Soigner des cancers du sein, du col de l’utérus, des testicules, du poumon, des ovaires, de l’estomac, de la prostate, du pancréas, des tumeurs cérébrales, des fibromes, de la leucémie du foie et de la leucémie aiguë. C’est également un ingrédient du baume du tigre

Dans les pays africains, le cassia Siamea, est aussi utilisé pour lutter contre le paludisme grâce à son action sur le plasmodium. Au Laos, il est cuisiné comme un légume, ce plat est appelé « om khi leck ». Des études récentes ont montré son efficacité dans le traitement de l’anxiété et des troubles du sommeil. La poudre de cassia, ajoutée dans certains plats, est connue en Thaïlande pour être un remède anxiolytique.

Précautions

Aucune interaction n’a été observée avec la poudre de cassia

Laisser un commentaire

Navigation dans les articles