Le baume du tigre provenant de Chine, contrée qui est réputée pour sa médecine traditionnelle, qui soigne différents maux en utilisant simplement les bienfaits des plantes médicinales. Ce baume est l’un de ces remèdes traditionnels qui vise à soulager les douleurs musculaires et à améliorer la circulation du sang. De plus, cet onguent peut aussi agri sur les maux de tête, la toux et les piqures de moustiques. Il existe deux sortes de baume du tigre qui sont le rouge ou le blanc.

Cet onguent est très simple d’utilisation car il suffira d’en appliquer une légère quantité sur la zone à traiter et de renouveler cette opération de deux à trois fois dans une journée et, cela, jusqu’à temps que la douleur disparaisse. Cet onguent ancestral se compose de plusieurs plantes qui sont le clou de girofle, le cajeput, la menthe et le camphre.

Baume du tigre rouge

baume du tigre, une légendeLe baume du tigre rouge possède un ingrédient supplémentaire qui est l’huile de cannelier de Chine. Grâce à cette huile, le baume du tigre rouge renforce ces effets chauffants et est fortement conseillé pour soulager les douleurs musculaires. En effet, sa capacité chauffante apaisera la douleur et permettra aux muscles de se détendre plus rapidement. Pour tous ceux qui ont des problèmes d’articulations, le baume du tigre rouge saura calmer rapidement les douleurs en quelques applications seulement.

Baume du tigre blanc

Le baume blanc, quant à lui, a un effet calmant qui est idéal pour calmer les maux de tête et soulager les démangeaisons causées par une piqure de moustiques par exemple. De plus, le baume du tigre blanc saura aussi apaiser une toux. Pour cela, il suffira tout simplement d’appliquer cet onguent soit sur la poitrine, soit sur le dos afin de dégager les voies respiratoires.

Baume du tigre, un remède très ancien

Le baume existe depuis de nombreuses années et ses effets bienfaiteurs pour notre corps ont été prouvés. Par ailleurs, il s’agit d’un produit totalement naturel ce qui permettra de traiter divers maux sans pour autant utiliser des médicaments chimiques ayant, certaines fois, des effets secondaires peu désirables. Pour se procurer du baume du tigre, il est préférable d’aller sur Internet car de nombreux sites proposent ce produit sous différents formes car il est vrai que les magasins traditionnels et près de chez nous ne vendent pas souvent ce type de remède chinois.

Laisser un commentaire

Navigation dans les articles