Le baume du tigre est un onguent faisant partie de la médecine traditionnelle chinoise. Son utilisation et son fabuleux pouvoir agissant contre les douleurs musculaires, articulaires, ou les maux de tete,  remonte à des millénaires.

Origine du baume du tigre

baume du tigre blanc et rougeLes empereurs chinois ont bénéficié des bienfaits de la baume pendant la période impériale antique. L’expérience et le temps aidant, les médecins chinois et les herboristes ont amélioré la composition jusqu’à obtenir les différentes formes de baume actuel. L’herboriste Aw Chu Kin et plus tard ses fils ont développé et amélioré la composition du baume vers la fin du XIXe siècle en Birmanie. Ses descendants ont aussi commercialisé le produit à usage externe. Il est aujourd’hui distribué par Haw Par Healthcare, une société basée à Singapour. La baume est non seulement disponible sur le marché mais également sur la toile via des plateformes spécialisées de produits utilisés en médecine douce.

Composition du baume du tigre

Malgré son nom, le baume du tigre ne contient aucune substance venant du tigre. Il se présente sous deux variétés : baume rouge et baume blanc. Ces deux types de baumes contiennent communément du Camphre, de l’huile de menthe et de l’huile de clous de girofle dans des concentrations différentes. Le baume rouge se distingue par la présence de l’huile de cajeput et l’huile de Dalchini. Le baume blanc contient quant à lui de l’huile d’eucalyptus en sus. On peut également trouver de l’huile de baume fait avec du camphre, de l’huile de menthe, de l’huile de Nilgri et de l’huile essentielle de Gandhapura. Les autres composants des baumes sont une substance à base de vaseline et de paraffine.

Application du baume du tigre

baume du tigre et massageLe baume du tigre n’est pas un médicament : il s’agit plutôt d’un onguent que l’on peut appliquer sur divers parties du corps dont la vente est autorisée en France. Le baume rouge est utilisé pour calmer les contractions et douleurs des muscles. Il est très recommandé pour les sportifs qui ont besoin de s’échauffer les muscles avant un entraînement intensif. Il relaxe avec efficacité les muscles quand ils sont fatigués après un gros effort physique. Le blanc est quant à lui très utile pour se débarrasser des états grippaux. Le nez bouché, la sinusite, la rhinite et autres ORL peuvent être guéris par ce type de baume. Plus d’information sur notre site de vente de baume du tigre spécialiste de ce produit. Aucune copie, que des produits originaux.

Les commentaires sont clos.

Navigation dans les articles