Le baume du tigreLe baume du tigre est une découverte chinoise. Il faut dire que la médecine chinoise a toujours utilisé des herbes pour guérir et soulager certains maux depuis des siècles déjà. Le baume du tigre a été découvert par un herboriste chinois.

Celui-ci a mélangé du clou de girofle, du camphre et du menthol et a obtenu une pâte qui, en l’appliquant sur les membres du corps douloureux, soulage rapidement. Le fils de cet herboriste a décidé de profiter de cette opportunité pour commercialiser le produit inventé par son père et d’en faire un baume utilisé par des milliers de personnes, dans de nombreux pays. l’onguent baume du tigre a eu énormément de succès à travers le monde.

Les vertus du baume du tigre

Les médicaments à base de produits chimiques n’étant pas très efficaces et n’étant pas sans effets secondaires, les personnes souffrant de douleurs musculaires ou autres, préfèrent se tourner vers la médecine traditionnelle, c’est-à-dire, la médecine à base de plantes naturelles, car elles la jugent plus saine, plus efficace mais surtout sans danger. Le baume du tigre soulage bien des maux. On l’utilise surtout en application locale. Il permet de soulager les migraines, les piqûres d’insectes, de réguler la circulation sanguine, de soigner les douleurs de dos mais aussi les problèmes respiratoires en cas de bronchite. On distingue deux sortes de baumes du tigre.

Le baume du tigre blanc

Le baume du tigre blanc est surtout préconisé pour soulager les migraines, les problèmes de respiration, notamment la congestion nasale, ainsi que pour soulager les différentes piqûres de moustiques, d’abeille ou autres insectes. Le baume du tigre blanc est composé de 8% de menthol, 11% de camphre, 16% d’huile essentielle démentholisée, 13% d’essence de cajeput, une plante aromatique qui contient un fort parfum de camphre, 1,5 % d’essence de clou de girole et enfin, 5% d’huile de cannelier de Chine.

Le baume du tigre rouge

Principalement conçu pour soulager les douleurs et contractures du muscle, le baume du tigre rouge contient quantité d’ingrédients qui entrent dans sa composition. Il contient 10% de menthol, 11% de camphre, 6% d’huile essentielle d’huile démentholisée, 7 % d’huile de cajeput, 5 % de clou de girofle et 5 % d’huile de cannelier de Chine. Les baumes du tigre rouge ou blanc sont à utiliser en usage externe, deux à trois fois par jour, en appliquant un peu sur la partie à soulager et en massant doucement. Il est déconseillé de l’utiliser sur des enfants de moins de deux ans. Il ne doit pas être, non plus, appliqué sur les yeux ou les muqueuses.

Laisser un commentaire

Navigation dans les articles