Le baume du tigre pendant la grossesseLes produits de la gamme baume du tigre sont fortement déconseillé au moment d’une grossesse à cause des huiles essentielles contenues dans les produits (menthol, camphre, eucalyptus, cajeput…). Ces huiles essentielles passent à travers la peau et se diffusent dans le sang, et donc par l’intermédiaire du cordon ombilical,

peuvent causer de graves troubles au fœtus. Il est donc fortement conseillé d’utiliser quelconque produit baume du tigre durant la grossesse et même l’allaitement, tout comme il est déconseillé d’utiliser ces produits sur des enfants de moins de six ans qui peuvent provoquer chez ces derniers de graves troubles de santé, comme par exemple des convulsions à cause du camphre.

Douleurs musculaires et grossesse

Si vous avez des douleurs musculaires durant votre grossesse, nous vous conseillons de vous prendre rendez-vous avec votre médecin traitant qui saura vous conseiller des produits adaptés à votre situation. Les huiles essentielles, mêmes à faibles doses, que ce soit par application topique ou par inhalation, sont un danger permanent pour la santé de votre futur enfant. Certaines huiles peuvent être utilisées, mais il est important de bien lire les indications de ce produit.

Baume du tigre contre-indications

Ces indications ne sont pas uniquement valables pour les baumes rouges et les baumes blancs. Tous les produits de la gamme baume du tigre contiennent du camphre, et donc ces indications sont également valables pour la pommade du tigre, les patchs ainsi que l’huile du tigre.

Laisser un commentaire

Navigation dans les articles